A PROPOS DE ARTMENI

Artmeni est le média des idées creatives.

Nous nous basons sur 3 thématiques que sont le voyage, l'art et la culture.

Présente sur Facebook, Instagram et YouTube, Artmeni est aussi une communauté de 35 000 personnes passionnées de voyages, d’art et de culture.

Artmeni est aussi une agence de communication marketing. Nous travaillons sur des projets variés de la stratégie marketing à la création de contenu en passant par la création de l'image de marque.

LA SIGNIFICATION

Artmeni se compose de 2 mots : ART et MENI

Art qui signifie la créativité et l’innovation. Il représente l’identité d’une personne qui s’exprime différemment d’un individu à un autre. 

MENI, quant-a lui, si on déplace les lettres I et E, veut dire MINE en anglais ou MIEN en français. 

Mien est un adjectif possessif qui exprime une propriété individuelle.

Artmeni signifie tout simplement ‘‘Mon art”, ‘‘ mon identité”, “mon expression de la vie”.

Nous sommes plus de 7 milliard de personnes dans le monde et nous avons tous une approche différente de la vie, des cultures aussi différentes que merveilleuses, des personnalités aussi diverses et riches qu’intrigantes.

le mot de melissa Amoa, la fondatrice de ARTMENI

Mon idée est de valoriser chaque pays dans sa singularité et son authenticité car la diversité est riche et mérite d’être célébrée. 

Pour construire des nations fortes, il faut être capable d’être ouvert d’esprit. Pour être grand, il faut être capable de tolérer les différences des autres et d’apprécier ce qui pourrait être considéré comme désavantage. C’est pour cela que notre slogan est ‘’Difference is Beautiful’’. Il faut louer la différence et exploiter tous ses avantages pour être heureux.

Ce qui me motive, c’est de sortir les gens de leurs complexes, de leur faire comprendre que ce qu’ils considèrent comme négatif ou disgracieux, est une mine d’or et qu’avec un peu d’optimisme, on peut voir les choses différemment et mieux les exploiter. La diversité fait de nous des êtres exceptionnels et mérite d’être embrassée.


Melissa Amoa