L'écolodge de lompoul, un hotel en plein coeur du desert sénégalais

Présentation :

A quel moment se dit-on que le pays de la Téranga, connu pour ses fleuves abondants et sa capitale en presqu’île, renferme également un désert ? Oui, celui-ci se cache dans les profondeurs de la région de Louga, à quelques kilomètres de l’océan, entre Lompoul-sur-mer et Kébémer. Le désert de Lompoul couvre une surface de 18 km2 et ses dunes peuvent atteindre jusqu’à 50 m de hauteur, son sable aux tons ocre est extrêmement fin et le tout offre un beau paysage homogène. C’est dans cet environnement que nous retrouvons notre pépite du jour : l’écolodge de Lompoul qui est une oasis paradisiaque au milieu du désert. A travers ses tentes confortables, il rentre en parfaite symbiose avec le paysage dunaire et on s’y retrouve en harmonie totale avec la nature.

Atouts et charme :

Il faut noter que notre pépite est l’unique écolodge au cœur des dunes. Elle donne l’opportunité de vivre un tourisme éco-responsable : le respect de la faune et de la flore locale, la promotion de l’économie locale, communier avec la nature et s’ouvrir aux cultures locales. Le lieu est caractérisé par une quiétude et une tranquillité propices au repos et à la détente. Le confort est au rendez-vous dans chacune des tentes et l’hébergement est de qualité, un personnel toujours disponible et agréable est au poste pour vous accueillir et vous entretenir. Parfait endroit pour vivre la magie du désert, l’écolodge dévoile une authenticité et une beauté qui forcent l’admiration. En plus de son atmosphère féérique, nombreuses sont les activités pour profiter de façon maximale du charme du site.

Que faire à l’écolodge de Lompoul ?

Vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs activités comme les balades en dromadaire dans les dunes de sable, une nuit au rythme du djembé, instrument de percussion africain, ou encore une veillée animée autour d’un feu de bois en admirant le spectacle des étoiles. Le lieu propose également des jeux, des raquettes de plage, ballons et cages foot, des frisbee, boules de pétanque en plastique ainsi que des jeux de croquet et des Planches de glisse (surf sur les dunes de sable du désert). Vous avez à votre disposition également l’espace bar et restaurant qui offre une vue exceptionnelle sur le désert, de quoi vous laisser emporter devant la beauté des dunes colorées en ayant une touche de la brise marine. La restauration y est impeccable avec une dégustation des spécialités du terroir. Les repas sont souvent à base de couscous, tajine et méchoui, en passant par les grillades souvent organisées sur les plages à base de crustacés fraichement pêchés à proximité. Les dîner sont servis en toute intimité dans les tentes et le personnel reste aux petits soins. 

Laisser votre âme s’évader à travers vos promenades en 4x4 ou en dromadaires, goûter à la saveur des plages à proximité et profiter de la Téranga sénégalaise, des délicieuses dégustations et du professionnalisme des lieux, c’est ce que vous pourrez gagner en vous plongeant dans un souvenir inoubliable à l’écolodge de Lompoul. Régalez-vous !

Que pensez vous de cet oasis en plein coeur du desert du Senegal ? Partagez à vos amis pour leur donner une idée de voyage insolite ☺️

Melissa Amoa