Legzira, une plage marocaine aussi sauvage qu'exceptionnelle

Présentation

Le littoral marocain ne cessera de surprendre par la richesse de ses plages sauvages autant sur les côtes de la Méditerranée au nord, que sur les rives Atlantique au sud. Dans la région de Souss, se niche une charmante petite ville installée sur les rives de l’Océan. Il s’agit d’Ifni, autrefois site important pour les opérations de traite des esclaves puis grand exportateur de poisson vers l’Espagne, elle se fait connaitre aujourd’hui à l’international par une des plages de son sol : Legzira beach. Celle-ci rivalise avec les plages les visitées au monde. Depuis que le Huffington post a révélé que Legzira beach était en 29ème position dans le classement des 40 plus belles plages mondiales, les journaux marocains n’ont cessé de la présenter comme la « number one » du pays.

Son charme

Elle est vantée comme étant une œuvre d’art de Mère Nature, cela se comprend rapidement lorsqu’on découvre sa plage de couleur presque écarlate ainsi que ses falaises troublantes et impressionnantes aux couleurs ocre se déversant dans l’océan. L’une de ses arches emblématiques s’est effondré en 2016 mais cela n’entrave toujours pas le charme du paysage retenant précieusement ses autres éléments de séduction. Legzira est le fruit inattendu de la rencontre géologique entre l’Anti-Atlas et l’Océan Atlantique. En été, la plage est hautement fréquentée mais en faisant quelques pas au loin nous entrons dans un monde silencieux, majestueux et intimidant. Si votre visite s’effectue en soirée, nous pouvons garantir un émerveillement absolu devant la beauté du soleil vespéral poursuivant sa retraite.  De quoi rester bouche bée devant la magie de l’univers. 

Une image de

Que faire à Legzira Beach ?

Legzira est l’endroit préféré des surfeurs à la recherche de vagues et d’aventure, c’est également le site de ceux qui recherchent sérénité, émerveillement et connexion avec la nature. La plage est propre et nombreux sont les restaurants traditionnels qui y offrent des plats du terroir. Pour visiter Legzira, il est important de vérifier le niveau des marées car certains beaux spots sont inaccessibles à marée haute. Comme activités, le site propose des baptêmes de parapente pour les amateurs de sensations fortes, des randonnées à pied, à dos d’âne ou de cheval, des tours en quad pour traverser les fameuses arches. Vous pourrez également vous promener dans le village de Sidi Ifni et Tizinit dont l’architecture ancienne est un délice pour les yeux et dont le célèbre marché aux bijoux s’épanouit de pépites. Pour les amateurs de pêche, laissez-vous donc séduire par le surf casting, la pelote ou le lancer ramener. Le matériel peut être loué sur place et des moniteurs sont disponibles pour vous aider à gagner vos premières prises : aucun besoin de vous souhaiter un bon appétit si vous le faites griller sur place !

A Legzira Beach, goûtez à la sensation de faire face à Dame Nature dans toute sa splendeur et délectez-vous de la puissance de la culture marocaine du sud-ouest !






Melissa Amoa